Le sentier littoral, chemin de Bandol à la calanque de Port d'Alon dans les environs de la chambre d'hôtes les pucines à Six-fours -

Aller au contenu

Menu principal :

Le sentier littoral, chemin de Bandol à la calanque de Port d'Alon dans les environs de la chambre d'hôtes les pucines à Six-fours

Activités Six-fours
Sentier littoral chemin de la leque. Copyright Les Pucines https://six-fours-chambre-hote.fr

Le sentier du littoral entre Bandol et St Cyr sur Mer (environ 10 kilomètres aller), constitue une des plus belles balades à faire le long de la côte varoise. Vous trouverez à mi-chemin (5 kilomètres à partir de Bandol) la calanque du Port d'Alon à St Cyr sur mer. (Dans laquelle, comme ne le dit pas son nom, il n'y a pas de port...)

Ce sentier de Bandol au port d'Alon est situé à environ 11 km de notre chambre d'hôtes à Six-fours les plages.

Un restaurant, situé dans la calanque du port d'Alon, est ouvert en été. Pour celles et ceux qui désirent se rendre en voiture au Port d'Alon, il y a un parking (tarifs à la demi-journée et à la journée)
Ceci dit, le site est tellement beau qu'il se prête admirablement au pique nique, d'autant que le parcours est jalonné de petites criques. Juin, septembre et début octobre combinent à la fois les possibilités de baignade et de marche, sans la foule de juillet-août.
Pour les plus courageux qui font les 10 kilomètres jusqu'au port de St Cyr sur mer, vous y trouverez des restaurants ouverts eux à l'année.

Voir aussi  Sentier littoral de la Coudoulière à Six-Fours.
Sentier littoral de la Leque à Six-Fours.

Coordonnées GPS de l'entrée du parking:

N43.131016°
E
5.750064°

Sentier de Bandol au port d'Alon St Cyr cliquez pour agrandir - openstreetmap

Parcours sentier littoral de Bandol au port d'Alon à Saint Cyr.
Environ 6km depuis le parking de Bandol.

Quelques coordonnées pour s'y retrouver

but du sentier littoral
N
43.134110°  E5.741193°


Boulevard des graviers proche du port athéna.
N
43.136692°  E5.733348°


Le port d'alon
N
43.147483°  E5.709664°

Le parcours peut aussi se faire en boucle pour ne pas faire un simple aller-retour. Le sentier du littoral est bien balisé et des chemins de randonnée pédestre sont indiqués sur le parcours. Vous pouvez faire des variantes en vous éloignant un peu de la côte et en passant par la forêt.
Pour celles et ceux qui ne désirent pas faire le retour à pied, il est possible de prendre la navette bus entre le port d'Alon et le centre ville de St Cyr. Puis de prendre un bus Varlib entre entre St Cyr et Bandol. A noter que la navette ne circule pas tous les hours, se renseigner à l'office du tourisme.

(Le chargement des photos peut durer un certain temps - 1 photos)


Accueil du site chambre d'hôte les pucines.

 
Retourner au contenu | Retourner au menu